Découvrons un pilote : Wonder Man

Les articles s’enchaînent un peu en cette fin janvier mais j’essaie de coller aux nouveautés quand je le peux.

Et donc on va ici se lancer sur une petite découverte d’un pilote d’une nouvelle série Marvel, 17ème série du Marvel Cinematic Universe. Mais c’est une série « Marvel Spotlight », c’est à dire une série qui veut à priori mettre le focus sur un personnage, sur une histoire, sans trop mélanger avec tout le reste de l’univers du MCU.

Est-ce que ça donne envie ici ? Car le début est plutôt original.

Présentation

Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II) est un acteur qui cherche encore à percer et assez exigeant dans sa manière d’incarner ses rôles. Il rencontre par hasard Trevor Slattery (Ben Kingsley, qui reprend son rôle d’Iron Man 3, où il était le faux Mandarin, et Shang-Chi) dans un cinéma et ce dernier lui apprend l’existence d’un remake en préparation de « Wonder Man », un film dont Simon est fan depuis l’enfance.

Il est persuadé être né pour incarner ce rôle mais il semble cacher un secret en lui, et Trevor n’est peut-être pas complètement innocent non plus.

La série est disponible sur Disney+

Critique du pilote

Ce premier épisode donne envie.

Tout d’abord, on s’attache vite au personnage de Simon qui réussit à être en même attachant et également un peu malaisant quand on le voit s’impliquer bien trop dans le tournage de sa scène du début. Viré et plaqué le même jour, ce n’est pas une super journée pour lui jusqu’à ce qu’il apprenne pour le casting du remake de « Wonder Man ». Et l’on peut vite voir le jusqu’au-boutisme du personnage à ce moment-là, prêt à tout pour ce rôle, et même jusqu’à mentir plusieurs fois.

En face de lui, c’est toujours agréable de retrouver Ben Kingsley, formidable acteur tout aussi excellent dans des rôles dramatiques (Gandhi, La Liste de Schindler, Shutter Island, …) que plus drôles (Élémentaire, mon cher Lock Holmes, Iron Man 3, La Nuit au Musée 3 ou encore Le Murder Club du jeudi l’an dernier). Et on a également du plaisir à retrouver son personnage de Trevor, ancien acteur au bout du rouleau engagé pour incarner le terroriste « Le Mandarin » dans de fausses vidéos et qui en subira les conséquences plus tard.

L’épisode semble une longue mise en place où le seul élément « inhabituel » se passe lorsque Simon s’énerve un peu et qu’on voit soit sa salle de bain trembler ou ses yeux changer un peu. Mais rien de plus et la série m’avait déjà convaincue avant sa petite pirouette finale qui m’a encore bien plus intrigué.

En cliquant ici, vous accédez à la partie SPOILERS qui parle de la fin de l'épisode.

Car on finit par apprendre qu’il n’y a eu aucune coïncidence. Trevor a été engagé pour prendre contact avec Simon qui est jugé dangereux, au vu de ses pouvoirs à priori destructeurs, par un individu qu’on n’a pas encore vu.

Lui parler du casting et faire en sorte qu’il y soit fait partie d’un plan … et je me demande vers où ça va.

[collapse]

Ça donne envie de continuer ?

J’ai vite écrit ce « Découvrons un Pilote » avant de commencer à me jeter sur la suite. Ça répond à votre question ?

Le début est intéressant, les personnages sont bien écrits et il y a juste assez de mystère pour se demander vers où va l’histoire.

Par contre, pour savoir si le développement et la conclusion seront intéressants, on se donne rendez-vous dans pas très longtemps sans doute pour une critique plus longue sur la série entière.

Bande-annonce (VO-ST Fr)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.